Comment trouver la nounou parfaite à Marseille ?

nounou

Une nounou est une baby-sitter qui s’occupe de vos enfants à votre domicile. Il est possible de trouver une nounou à domicile qui dispose de son propre espace dans la maison, ou une nounou de jour qui peut s’occuper de vos enfants lorsque vous en avez besoin.

Quelle formation et quelles qualifications une bonne nounou doit-elle avoir ?

Les nounous n’ont pas besoin d’une qualification officielle en matière de garde d’enfants. Par conséquent, une bonne nounou peut être considérée comme une personne qui a pris le temps et l’initiative d’apprendre les qualifications. Bien entendu, les nounous qui n’ont pas de qualifications, mais ont une grande expérience du travail avec les enfants peuvent également être candidates. Vous pouvez visiter ce lien pour trouver la parfaite nounou à Marseille.

Idéalement, la nounou devrait partager les valeurs de votre famille et son approche de la discipline et des soins aux enfants. Dans ce cas, il existe des qualités universelles que toute nounou devrait avoir :

  • Amour sincère pour votre enfant : Les nounous doivent savoir que vous aimez passer du temps avec votre enfant et que vous voulez le meilleur pour lui ;
  • Engagement: les nounous doivent s’engager à soutenir tous les aspects du développement émotionnel, social et intellectuel de l’enfant ;
  • Aptitude à résoudre les problèmes, esprit d’initiative : Par exemple, si votre enfant a un problème de sommeil, la nounou peut proposer des idées pour améliorer la situation.
  • Imagination : les premières années de la vie d’un enfant sont une grande période d’apprentissage. La personne en charge de l’enfant doit prévoir des activités créatives et des jeux adaptés à l’âge de l’enfant pour stimuler son développement.
  • Communication : la nounou doit faire un rapport quotidien sur l’évolution de l’enfant et vous informer de tout problème. Elle doit également être capable de parler d’une manière que l’enfant peut comprendre et accepter.
  • Flexibilité : vous pouvez également leur demander de travailler plus tôt ou plus tard que d’habitude à court terme.

Comment trouver une nounou ?

Tout d’abord, rédigez une description de poste claire qui souligne les compétences, l’expérience et la personnalité de la nounou que vous recherchez. Cela vous permettra de vous assurer que la bonne nounou se présente et répond à vos besoins. Ensuite, vous devrez faire quelques enquêtes. Il existe plusieurs façons de procéder :

  • Demandez à d’autres parents, amis et proches s’ils peuvent vous recommander une nounou ou s’ils connaissent quelqu’un qui peut le faire.
  • Faites une annonce dans les sites ou les groupes spécialisés et en ligne…
  • Inscrivez-vous auprès d’une agence de nounous qui s’efforce de trouver la meilleure adéquation. Une bonne agence effectuera également toutes les vérifications nécessaires, notamment en ce qui concerne l’expérience professionnelle, les références, le casier judiciaire et le permis de conduire. Le recours à une agence vous fera gagner du temps.

Essayez de parler à autant de candidats que possible pour trouver la personne qui convient à votre enfant. Vous devriez en avoir au moins deux pour les comparer. Une fois que vous estimez avoir suffisamment de candidats, présélectionnez-les et organisez des entretiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.