Quels sont les niveaux de la langue anglaise ?

test anglais

Le CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues) est le résultat d’études concernant les lignes directrices pour l’apprentissage et l’enseignement d’une langue. Il propose plusieurs niveaux pour la langue anglaise.

Comment connaître votre niveau d’anglais ?

Le CECRL définit 6 niveaux d’anglais : A1, A2, B1, B2, C1, C2. Pour savoir exactement quel est votre niveau d’anglais, il existe à la fois des tests officiels et des tests que vous pouvez passer en ligne. Le moyen le plus sûr de connaître votre niveau est donc de passer un test en anglais. Il existe de nombreux tests actuellement, dont certains sont gratuits. Vous pouvez utiliser votre score pour indiquer vos compétences linguistiques en anglais sur votre CV et sur LinkedIn.

Quelle est la place de l’anglais ?

L’anglais occupe une position très particulière, non seulement par rapport aux langues germaniques, mais aussi au sein du groupe des langues indo-européennes. Il a tellement simplifié et modifié sa structure qu’il est désormais plus proche d’une langue isolante que d’une langue flexionnelle. L’anglais est aussi utilisé la plupart du temps dans les échanges internationaux.

Quel est le niveau A1 d’anglais ?

C’est le tout premier niveau d’anglais et il est utilisé si l’on a une approche de cette langue pour la première fois. La personne qui étudie en A1 est capable de se présenter, d’utiliser des phrases de base et d’interagir de manière simple, à condition que son interlocuteur parle lentement et de manière compréhensible.

Quels sont les niveaux d’anglais les plus élevés ?

Les niveaux d’anglais sont constitués de lettres allant de « A » à « C » avec une valeur croissante. La lettre « A » correspond au niveau d’anglais le plus bas tandis que le niveau « C » est identifié comme le niveau le plus élevé.

Qu’est-ce que le niveau B2 en anglais ?

Le niveau B2 en anglais vous permet d’être pleinement fonctionnel sur le lieu de travail. En fait, de nombreuses personnes dont l’anglais n’est pas la langue maternelle, mais qui travaillent à l’étranger ont atteint ce niveau d’anglais.

Comment améliorer votre niveau d’anglais ?

Plusieurs techniques existent afin d’améliorer son niveau d’anglais. Il y a ceux qui se lancent dans l’auto apprentissage grâce à des cours en ligne et aux nombreux outils disponibles sur Internet. Toutefois, il est recommandé de se faire encadrer par des professeurs confirmés pour obtenir un résultat rapidement.

La formation change selon l’établissement, mais elle se base généralement sur l’écrit et l’oral. On retrouve également des cours en solitaire et en groupe. Pour les professionnels, il y a la formation e-Learning qui peut être suivie à distance. Le coût du cours d’anglais change également selon le niveau recherché ainsi que le centre de formation. Par contre, il y a de nombreux programmes éligibles CFP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.